breaking news

Comment voyager et sécuriser ses données ?

3 mai 2017
Comment voyager et sécuriser ses données ?
Origin Storage
0

Un problème récurrent pour de nombreuses entreprises !

Avec l’explosion des moyens de communication, il est désormais facile de se connecter à Internet de n’importe quel endroit de la planète (ou presque), et de travailler comme si nous étions au bureau. Cependant émerge un autre problème lié aux données que nous transportons.

En effet, pour être efficace et performant, il faut pouvoir accéder à de nombreuses ressources et bien souvent nous en stockons sur notre ordinateur portable, sur une clé USB, voire sur un disque dur externe. Très pratique pour travailler hors connexion, ces données restent sensibles et même confidentielles !

La perte ou le vol des données est chose courante et les statistiques prouvent que ce chiffre est en augmentation constante. Certes une présentation PowerPoint de vos produits ne représente pas un réel danger, cependant qu’en est-il de tous vos documents ?

C’est pour répondre à cette question qu’Origin Storage travaille chaque jour sur des solutions innovantes, performantes et faciles à utiliser. « Notre métier est d’offrir à tous les meilleurs outils pour protéger simplement et efficacement leurs données » indique Romain Cohen-Gonsaud, Responsable des ventes et du marketing en Europe pour Origin Storage

Difficile d’imaginer en amont le coût que représente la perte ou le vol de certaines données ainsi que les effets négatifs sur la clientèle, mais on comprend aisément que l’impact ne peut être nul. C’est pourquoi, il est impératif de prendre des précautions.

Origin Storage, en tant que spécialiste du cryptage et stockage des données, propose différentes solutions pour répondre à toutes les demandes.

On trouve à leur catalogue le DataLocker qui est un disque dur crypté offrant un niveau de protection de type AE 256-Bit également utilisé par les armées. La gamme est également composée de clés USB pouvant elles aussi crypter et stocker des données avec possibilité de les administrer à distance grâce aux logiciels SafeConsole et EMS (auparavant IronKey EMS).

DataLocker_Ban

SafeConsole et EMS sont de parfaits compléments pour la gestion optimisée, souple et efficace de tous les matériels (DataLocker, Sentry ou encore IronKey). Possibilité d’attribution de droits à distance, mise à jour du mot de passe, effacement des données … telles sont les fonctions de ces outils.

Pour vous protéger inutile d’attendre demain !

Découvrez les solutions Origin Storage chez Ingram Micro, Query informatique, Hermitage Solutions et sur le site DataLocker France.

Comments are closed.