breaking news

Cyber attaques : une prise de conscience obligatoire

15 mai 2017
Cyber attaques : une prise de conscience obligatoire
Origin Storage
0

La fin de semaine dernière nous a montré que nos données ont un prix !

cyberattack

Une attaque sans précédent a eu lieu et a touché tous les pays sans distinction ! Nous découvrons, si besoin en était, oh combien nos données sont importantes et qu’il est impératif de mettre en place des solutions pour les protéger et d’adopter des habitudes.

Origin Storage et DataLocker proposent depuis de nombreuses années des solutions destinées aux entreprises de toutes tailles afin de stocker et crypter les données, mais également d’administrer à distance les périphériques de stockage.

Selon Romain Cohen-Gonsaud, responsable des ventes et du marketing en Europe pour Origin Storage « nous sommes tous vulnérables et il est impératif de protéger toutes les données. » il ajoute également « nous assurons nos voitures, notre santé, nos maisons, il va falloir désormais comprendre que les données informatiques sont sensibles et les protéger a un coup ! ».

« Il faut se donner les moyens de nous protéger et adopter des gestes préventifs. En effet créer des sauvegardes journalières est un complément à la politique de protection des données » poursuit Romain Cohen-Gonsaud.

Des solutions à mettre en place existent, elles sont faciles à mettre en place et simples à utiliser. DataLocker pour répondre à toutes ces demandes hétéroclites propose une gamme complète de solutions : disque dur externe DataLocker et IronKey H300 et H350, clé USB, support CD avec des cryptages hardware et non logiciels du type AES 256-Bit, mais également deux solutions à déployer pour suivre la flotte de vos matériels de stockages / ordinateurs au sein et à l’extérieur de l’entreprise : SafeConsole et EMS (anciennement appelé IronKey EMS). DataLocker est tout aussi capable de fournir des disques durs (H300 et H350) d’IronKey que l’on peut gérer par EMS.

DataLocker 3

Une solution se présentant sous la forme d’un disque dur crypté offrant un niveau de protection de type AES 256-Bit, le même que celui utilisé par les armées, les organisations gouvernementales … L’accès aux données est protéger par un mot de passe alphanumérique jusqu’à 32 caractères et le disque fonctionne sans avoir besoin d’ajouter un quelconque logiciel.

DataLocker Sentry® 3 FIPS

Cette clé USB offre une sécurité avancée avec une certification FIPS 140-2 de niveau 3 et un chiffrement AES 256 bits en mode XTS, pour sécurité jusque là inégalée. De nouvelle génération, il combine à 100% le cryptage matériel et la possibilité de se connecter à une console de gestion à distance via SafeConsole® pour gérer en ligne ou sur site sécurisé pour déployer et appliquer des stratégies de sécurité à des milliers de périphériques de stockage USB de manière simple et efficace. Combinant un niveau de cryptage de type militaire protégé par mot de passe et la simplicité plug-and-play, DataLocker Sentry® 3 FIPS est la clé USB la plus rapide et la plus sécurisée au monde.

SafeConsole

Pour une gestion efficace des flottes de périphériques, Origin Storage propose une solution SafeConsole qui dans sa nouvelle version 5.2 permet de gérer les droits pour chaque matériel, un changement de mot de passe, voire un effacement total des données.

SafeCrypt

SafeCrypt est une solution qui permet en quelques clics de crypter un ou plusieurs documents et de les envoyer sur votre Cloud. Cette solution est compatible notamment avec Dropbox, Google Drive ou encore OneDrive et Box.

Il faut bien retenir que toute donnée est importante et qu’il est préférable de prendre « une assurance » en les protégeant dès aujourd’hui et ainsi éviter toute utilisation éventuellement frauduleuse de la part d’une personne mal intentionnée. Il en va de la crédibilité d’une entreprise et de son image de marque face à ses clients et futurs clients.

Découvrez les solutions Origin Storage chez Ingram Micro, Query informatique, Hermitage Solutions et sur le site DataLocker France.

 

Comments are closed.