breaking news

devolo au Mobile World Congress

1 février 2018
devolo au Mobile World Congress
devolo
0

devolo au Mobile World Congress: une infrastructure réseau solide, un signal WiFi puissant, une excellente relation client

MWC

Aix-la-Chapelle, le 1er février 2018 – Le monde des données mobiles ne commence pas seulement à la porte de votre domicile, mais aussi chez vous depuis votre propre réseau WiFi. Des connexions stables et puissantes sont essentielles pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible. Lors du Mobile World Congress, devolo présentera donc sur le stand 6N40 dans le Hall 6, des solutions innovantes permettant aux opérateurs réseaux d’offrir une couverture WiFi optimale. Ces solutions donnent aux clients de devolo la liberté de passer d’une pièce à l’autre sans aucun problème de connexion. La combinaison d’une infrastructure réseau CPL et de fonctions intelligentes Smart WiFi garantit ainsi une haute qualité de service et augmente la satisfaction client.

De nos jours, l’un des principaux défis pour les opérateurs réseaux est de réduire le nombre de réclamations et d’optimiser leur taux de recommandation. En effet, les clients intègrent de plus en plus d’appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes dans leur réseau WiFi : Cisco estime par exemple que la part des smartphones dans le trafic Internet va plus que doubler d’ici 2021 par rapport à 2017 *. Etant donné que la majorité des smartphones sont également utilisés à la maison, ceci entraine une nette augmentation des demandes relatives au réseau domestique sans fil. Cependant, il est souvent impossible de satisfaire la demande en ce qui concerne les besoins en haut débit. Afin de renforcer la relation client, les opérateurs réseaux devraient donc proposer activement aux utilisateurs une solution permettant de mettre en place un réseau domestique efficace pour leurs clients, assurant automatiquement une performance maximale.

Combinaison intelligente des fonctions CPL et Smart WiFi

Comment y parvenir ? Premièrement, les millions d’adaptateurs CPL dLAN de devolo, qui sont utilisés à travers le monde par les opérateurs réseaux et la clientèle privée, utilisent la ligne électrique pour transmettre des données et transformer chaque prise de courant en point d’accès Internet. Deuxièmement, le Smart WiFi va bientôt résoudre les problèmes actuels de WiFi.

Pour ce faire, la technologie devolo associe des fonctions intelligentes au WiFi : « Airtime Fairness », « WiFi Roaming » et « Band Steering ». Airtime Fairness attribue une durée de transmission égale à tous les appareils WiFi, empêchant ainsi les appareils lents de bloquer le WiFi. WiFi Roaming garantit que les appareils soient toujours automatiquement connectés au point d’accès le plus puissant au lieu de « rester connecté » à un point d’accès habituel et moins performant. Les adaptateurs devolo utilisent également le Band Steering pour sélectionner de manière flexible le canal optimal et « pousser » les périphériques à se connecter à la meilleure bande de fréquences 2,4 ou 5 GHz.

Les tendances « réseau domestique » et « communications mobiles » accélèrent le rythme de l’innovation

« Pour de nombreuses personnes, le WiFi domestique est aussi naturel qu’une alimentation en eau ou en électricité : il doit fonctionner de manière constante partout », a déclaré Werner Fehn, Vice-président Product Management chez devolo.  » La tendance à l’utilisation de services mobiles de plus en plus gourmands en haut débit, tels que le streaming ou les jeux en ligne accélère également le rythme de l’innovation. » devolo considère le Smart WiFi comme une étape vers des réseaux auto-optimisants qui, à l’avenir, effectueront automatiquement toutes les tâches allant de la configuration au dépannage.

L’objectif de nombreux opérateurs de gérer la transmission de données via le WiFi souligne l’importance d’une couverture WiFi efficace et transparente. Selon Cisco, la transmission de données mobiles dans le monde augmentera chaque année de 46% en moyenne d’ici 2021. Les réseaux Fast 5G représentent également des défis en termes de croissance exponentielle des données. Il est donc d’autant plus important de passer de la transmission de données du réseau de radiotéléphonie mobile au WiFi domestique. « Cependant, les clients ne regarderont leur vidéo UHD à la maison que si tout se passe bien », a déclaré Werner Fehn. « Ceci n’est possible que dans un réseau WiFi qui peut activement répondre à ces demandes. »

Selon devolo, le Mobile World Congress est une plate-forme appropriée pour débattre sur les tendances du réseau domestique et des communications mobiles. Les journalistes souhaitant organiser une rencontre, peuvent contacter notre Agence de Relations Presse CORP, par mail : david@agencecorp.com ou par téléphone au 06 29 43 91 83.

Comments are closed.