breaking news

devolo bat un nouveau record en franchissant le cap des 35 millions de produits CPL vendus !

30 octobre 2017
devolo bat un nouveau record en franchissant le cap des 35 millions de produits CPL vendus !
devolo
0

Aix-la-Chapelle, Allemagne, 30 octobre 2017 – devolo AG vient de franchir une étape supplémentaire importante dans son développement en atteignant le cap des 35 millions d’adaptateurs CPL vendus. Les adaptateurs CPL utilisent votre réseau électrique pour transmettre les données et vous permettent donc de disposer d’un accès Internet haut débit partout dans la maison.

devolo fête ses 15 ans cette année. La société a été fondée en 2002 dans le but de simplifier le réseau domestique. Les premiers adaptateurs dLAN ont été lancés en 2003. Grâce à l’implication de devolo, un marché de masse s’est développé à partir d’un segment qui était à l’origine considéré comme une niche, et les produits développés à Aix-la-Chapelle sont aujourd’hui utilisés par des millions de ménages, partout en Europe. Avec 35 millions d’adaptateurs vendus, devolo conforte sa position de leader mondial sur le marché du CPL.

Les produits dLAN évoluent continuellement

La technologie dLAN évolue constamment. La vitesse de transmission initialement modeste de 14 Mbps a été portée à 1200 Mbps dans la dernière génération d’adaptateurs dLAN. En outre, les produits devolo sont compatibles avec le Wi-Fi depuis de nombreuses années et garantissent ainsi que les terminaux sans fil, tels que les tablettes ou les smartphones, de plus en plus utilisés, puissent être connectés à Internet n’importe où.

La technologie Smart WiFi, présentée à IFA 2017, améliore encore les performances du réseau domestique. Elle permet que les périphériques puissent toujours être connectés au point d’accès internet le plus puissant tout en utilisant la bande passante la plus élevée possible. « Le réseau domestique continue d’être un marché en pleine croissance, surtout face aux exigences croissantes des clients qui veulent pouvoir accéder à des services nécessitant beaucoup de bande passante à tout moment, comme le streaming vidéo, musical ou encore les jeux vidéo » déclare Heiko Harbers, président de devolo AG.

devolo actif auprès du Grand Public et des professionnels – Opportunité de croissance Smart Grid

Auprès du grand public, devolo se concentre sur les solutions Smart Home en plus des réseaux domestiques. Avec Home Control, la société basée à Aix-la-Chapelle propose une gamme complète de produits, que le client peut combiner à sa guise et relier entre eux selon des règles simples à mettre en place. Cela permet aux utilisateurs de savoir s’ils ont effectivement éteint leur fer à repasser, même lorsqu’ils sont en déplacement, ou de régler la température de la pièce à distance. De plus, des alarmes intelligentes en cas de mouvement, fuite d’eau et de fumée avertissent l’utilisateur en cas d’urgence et assurent ainsi une sécurité accrue.

Sur le marché B2B, devolo a aussi établi une autre base solide dans le secteur d’activité Smart Grid. La société développe des solutions pour le réseau électrique intelligent du futur, dans lequel la communication de données joue un rôle clé. En effet, de nombreux petits producteurs d’électricité remplacent un petit nombre de grands producteurs. La consommation d’énergie et la production doivent être étroitement coordonnées, et le nouveau réseau doit être surveillé et contrôlé en temps réel. De plus, cela crée des services supplémentaires qui doivent être intégrés dans l’infrastructure. La communication par courant porteur en ligne est également utilisée ici – une opportunité de croissance supplémentaire pour le pionnier technologique d’Aix-la-Chapelle.

Comments are closed.