breaking news

EVI présente sa solution domotique et objets connectés « eviHome »

16 mars 2015
EVI présente sa solution domotique et objets connectés « eviHome »
Evi SAS
0

EVI (www.evi.biz), Société par Actions Simplifiée au capital de 150 000 euros, conçoit et développe en France des tablettes, des smartphones et des ordinateurs depuis 2009.

Désireuse de prendre part aux synergies inévitables entre l’habitation et les nouvelles technologies, EVI a imaginé une solution domotique robuste, fiable, et compétitive : eviHome.

www.evihome.fr

AfnoreviHome est une solution de sécurité fiable. Elle est certifiée AFNOR et répond à la norme NF EN-50131 Grade 2, contre les intrusions. Cette norme confirme le haut niveau de qualité du système d’alarme et de domotique de eviHome et peut faire baisser la prime d’assurance habitation des personnes qui l’utilisent.

eviHome est une solution domotique robuste. La centrale eviHome, qui permet de faire communiquer tous les modules, est équipée de nombreux systèmes de redondances. Un intrus coupe la ligne téléphonique ? La centrale vous prévient alors par GSM ou SMS. Un intrus coupe l’électricité ? La centrale vous prévient et continue de fonctionner, grâce à une batterie interne, pendant 14 heures environ.

eviHome vérifie en permanence l’intégrité de votre réseau. Un module manque ou a été déplacé ? La centrale vous prévient ou actionne l’alarme. L’autonomie (jusqu’à 5 ans) d’un des modules est faible ? La centrale vous prévient alors un mois à l’avance, pour vous préparer. On tente de brouiller les signaux ZigBee ? Là aussi, la centrale peut actionner l’alarme et vous avertir. Le système d’alarme peut même se déclencher si la centrale est désactivée ou piratée, grâce à l’alarme extérieure faisant office de « mini-centrale ».

eviHome est une solution immotique évolutive. Une vingtaine de modules sont d’ores et déjà disponibles, et d’autres sont actuellement en développement. La pose d’un détecteur de mouvement, d’inondation ou de fumée est très facile. L’installation d’un détecteur de porte, d’une caméra infrarouge ou d’une prise commandée se fait en un instant. Même si les modules peuvent être fixés, ils peuvent être seulement posés et offrent une autonomie de plusieurs années (jusqu’à 5 ans), y compris pour les prises de photos, sans changement de piles. Cela est rendu possible grâce au protocole ZigBee reconnu pour sa fiabilité, sa faible consommation d’énergie et sa portée.

evi_home1eviHome est administrable à distance. Depuis un smartphone ou une tablette (Android ou iOS), grâce à une application dédiée, l’utilisateur peut contrôler à distance son habitation : prise de photos, vérification de la consommation électrique, de la température ou encore allumage ou extinction d’appareils. De nombreux scénarios sont possibles, sans abonnement. L’utilisateur peut ainsi simuler une présence en allumant des lumières, augmenter et contrôler la température de son habitation avant de rentrer du travail ou encore contrôler que tous ses appareils électriques sont correctement éteints pendant qu’il est en vacances. Il pourra alors organiser chaque pièce de la maison et les contrôler d’un seul bouton.

Enfin, eviHome est adapté à tous : que vous soyez Geek ou Sénior, le système s’adapte à votre utilisation. Une personne avertie pourra installer elle-même le système grâce aux documentations incluses, tandis qu’un néophyte peut demander l’installation par un professionnel, qui pourra administrer à distance l’ensemble de son système domotique et le contrôler pour lui, via un logiciel dédié (et une autorisation d’accès du client).

MZ-8-R3-E1800

 

eviHome. La solution domotique et immotique. Sécurité, fiabilité, robustesse.

Une création EVI.

www.evihome.fr

Démonstration possible sur rendez-vous en show-room à Paris, avenue de l’Opéra.

Comments are closed.