breaking news

Hauppauge présente mySmartHome

3 septembre 2014
Hauppauge présente mySmartHome
Hauppauge
0

HAUPPAUGE PRESENTE LORS DE L’IFA 2014 DE BERLIN SA NOUVELLE GAMME DOMOTIQUE PERMETTANT DE SURVEILLER ET CONTRÔLER VOTRE MAISON : ‘HAUPPAUGE MYSMARTHOME’

Hauppauge mySmarthome permet de surveiller et de contrôler l’éclairage de votre maison via un service de cloud. Hauppauge mySmarthome utilise votre réseau domestique existant et fonctionne avec les téléphones et tablettes Apple™ et Android™, ainsi qu’avec Mac et PC.

Hauppauge Digital Inc., Londres, le 3 Septembre 2014, — Hauppauge annonce aujourd’hui ses nouveaux kits de surveillance et de contrôle de la maison mySmarthome, qui seront présentés à Berlin lors de l’IFA 2014. Les kits Hauppauge mySmarthome permettront aux utilisateurs de créer un système de contrôle et de surveillance de leur maison ou appartement via le cloud.

Les kits Hauppauge mySmarthome comprennent un contrôleur principal (souvent appelé le ‘hub’), des dispositifs de surveillance et de contrôle de l’éclairage. Ainsi il sera aisé de mettre en place la surveillance de votre habitation et de contrôler l’éclairage de celle-ci. Les kits mySmarthome fonctionnent avec un service de cloud qui permet à l’utilisateur de recevoir des alertes sur son Smartphone via e-mail ou SMS.

Les kits Hauppauge mySmarthome sont basés sur la technologie sans fil sécurisée Z-Wave et sont compatibles avec des centaines d’autres produits de surveillance et de contrôle Z-Wave disponibles dans toute l’Europe.

Alertes via le service de cloud Hauppauge mySmarthome

Hauppauge mySmarthome offre un service de cloud qui envoie des alertes sur votre Smartphone via e-mail ou SMS. Les alertes mySmarthome peuvent être configurées très facilement via le logiciel dans la rubrique ‘règles’, ce qui permet à l’utilisateur de configurer ses alertes sans avoir de connaissances en programmation. Si par exemple vous voulez recevoir une alerte lorsque votre porte principale est ouverte, il suffit de créer uns simple règle qui dit “si la porte est ouverte, envoyez moi un message à cette adresse monemail@monadresseemail.com”.

mysmarthome_app

Facilité d’installation

Pour installer le système Hauppauge mySmarthome, l’utilisateur doit connecter le contrôleur principal (hub) à son routeur Internet. Il doit ensuite utiliser un PC ou Mac, puis enregistrer le contrôleur principal dans le système de cloud. Puis installer les différents modules à travers la maison et télécharger l’application gratuite pour iOS ou Android et commencer à contrôler et gérer la température, l’éclairage …!

Le contrôleur principal du Hauppauge mySmarthome est livré préconfiguré pour fonctionner avec un maximum de 5 matériels Z-Wave, mais il est possible de modifier ce paramètre pour pouvoir connecter jusqu’à 100 produits parmi les centaines de matériels Z-Wave disponibles actuellement sur le marché. De futures mises à jours permettront également de supporter d’autres standards tels que Zigbee.

Deux kits prêts pour contrôler et surveiller votre maison

Le Starter kit Hauppauge mySmarthome comprend le contrôleur principal plus deux contrôleurs intelligents ainsi qu’un capteur 4 en 1. Les contrôleurs intelligents permettent de gérer l’éclairage ou de petits moteurs. Le capteur 4 en 1 surveille l’ouverture de porte/fenêtre détecte les mouvements, la luminosité ainsi que la température..

Le Starter kit Security Hauppauge mySmarthome est également équipé du contrôleur principal avec en plus une caméra de surveillance, un détecteur de fumée et d’inondation, ainsi qu’un capteur 4 en 1. La caméra sans fil utilise le réseau Wi-Fi pour envoyer les vidéos au contrôleur principal, tandis que le capteur 4 en 1 permet de détecter l’ouverture d’une porte/fenêtre, k-les mouvements, le degré de luminosité ainsi que la température ambiante.

Une fois que vous avez sélectionné les endroits où placer vos matériels, vous pouvez personnaliser le nom de chacun d’entre eux. Chaque produit peut-être géré et contrôlé à partir d’une appareil Android, un Mac ou PC ou encore via une tablette ou téléphone Apple.

Applications pour matériels Apple et Android

Hauppauge mySmarthome est livré avec une application gratuite disponible pour iOS et Android. Conçue pour être simple à utiliser, l’application mySmarthome permet de contrôler le mouvement, mesurer la température et l’éclairage ainsi que de mettre en marche ou éteindre certains de vos appareils. L’application permet également de contrôler sans fils vos appareils électroménagers et électroniques. Si vous désirez allumer une lumière dans votre maison à partir de votre bureau c’est maintenant possible à partir de votre Smartphone ou tablette Apple ou Android.

Hauppauge_Security_Kit

Pourquoi mySmarthome?

“L’idée de mySmarthome est venue lorsque j’ai essayé d’automatiser ma propre maison. J’ai trouvé frustrants et difficiles à mettre en place les produits actuellement sur le marché. Hauppauge mySmarthome a été conçue pour être facile à installer et fiable, avec des alertes destinées à être envoyées par SMS ou e-mail. mySmarthome a été conçu pour ma maison” dit Ken Plotkin, Président de Hauppauge Computer Works.

Hauppauge sera à l’IFA Hall 17, Stand 109 (Stand API)

Spécificités Hauppauge mySmarthome

  • Surveiller votre maison avec des capteurs fiables Z-Wave
  • Contrôler l’éclairage et autres appareils électriques dans la maison
  • Economie d’énergie : surveiller votre consommation électrique en allumant ou éteignant vos appareils à distance
  • Possible configuration d’alertes envoyées par e-mail ou SMS
  • Un service de cloud assurant une fiabilité des alertes
  • Facile à installer et configurer à partir d’un PC ou Mac.
  • Gestion aisée avec l’application gratuite pour matériels Apple et Android

Comments are closed.