breaking news

Le marché Européen est prêt à accueillir le Giada GT200

19 mai 2015
Le marché Européen est prêt à accueillir le Giada GT200
Giada
0

Le 19 Mai 2015, Paris, France – Déjà reconnu comme un partenaire de premier choix pour Intel sur le marché Chinois, Giada Technology propose une gamme de serveurs dépassant les standards technologiques du secteur. Le micro-serveur Giada GT200 est assurément le serveur d’entrée de gamme le plus petit jamais créé. Il est 30% plus petit qu’un iPad de 9,5 pouces, ce qui permet de le loger plus facilement dans les plus petits espaces. Cependant sa petite taille ne doit pas cacher son grand potentiel. Grâce à sa fiabilité, sa faible consommation et ses hautes performances, le GT200 est taillé pour équiper les petites et moyennes entreprises, les petits data center, des serveurs web, de stockage de données, ou encore des serveurs de messagerie ou d’impression.

GT200_1

La tendance des micro-serveurs prend de l’ampleur en s’adressant aux différentes tailles de data center, ou aux entreprises ayant une charge de travail légère. Même au sein de la catégorie des micro-serveurs, il n’existe pas de modèle unique qui puisse répondre à tous les types de besoins. Bénéficiant des hautes performances des processeurs dual Core Intel® Celeron® 1037U et adoptant un format tour compact, le GT200 est tout à fait conseillé pour une utilisation en petite entreprise ou pour les petits groupes de travail. Un serveur approprié est essentiel pour le bon fonctionnement d’une organisation. Avec le partage de fichiers sécurisé et pratique, vous apporterez de l’efficacité à votre travail.

Le GT200 est équipé d’un processeur dual-core Intel® Celeron® 1037U, pouvant fonctionner jusque 1,8Ghz avec une faible consommation de seulement 17 Watts. Le GT200 répond à la demande de calculs à grande vitesse tout en réduisant réellement la consommation d’énergie, et en améliorant la stabilité opérationnelle. Comparé aux serveurs à deux baies dits « normaux » et dotés d’un processeur Atom, le GT200 est supérieur en termes de performances.

Le GT200 intègre aussi deux connecteurs Gigabit Ethernet Intel 210AT et 82579LM pour la mise en réseau du système via une bande passante allant jusqu’à 1 Go par seconde, et donc ainsi capable de couvrir toutes les situations. Par rapport à la puce installée dans la plupart des contrôleurs réseau, cette dernière garantit une meilleure stabilité et moins de pertes de paquets de données.

Le GT200 est aussi très flexible grâce à ses deux slots SO-DIMM, son port m-SATA SSD et ses deux ports HDD supportant les normes RAID0 et RAID1. Les slots SO-DIMM du GT200 sont compatibles DDR3 1333/1600 MHz, pour une quantité maximale de 16 GB pour encore plus de performances.

Le GT200 fournit de hautes performances grâce au port m-SATA SSD à 6 Gbp/s, et bénéficie d’une forte capacité de stockage avec le port SATA3.0 à la même vitesse maximale. Il accepte aussi plusieurs capacités de SSD en m-SATA pour installer des OS. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la capacité de leur SSD en fonction de leurs besoins.

Le GT200 est aussi compatible avec la technologie Intel® Rapid Storage aux standards RAIDO et RAID1. Fournissant un maximum de flexibilité, cette technologie accepte les disques durs 2,5 et 3,5 pouces, et comme le GT200 est doté de deux ports SATA 3.0, RAID0 et RAID1 grâce au chipset HM77, cela permet d’obtenir des performances de premier ordre en lecture et en écriture tout en sécurisant un maximum les données. Le GT200 accepte une capacité de stockage maximale de 8TB, ce qui sera largement suffisant pour stocker et partager les données dans de petites entreprises.

Le micro-serveur GT200 a aussi été conçu pour une installation physique simple. Il est ainsi aisé de le déployer dans tous types d’environnements. Par exemple, il existe un bouton de reset spécialement placé pour éviter toutes mauvaises manipulations. La tour est aussi simple à installer physiquement et à entretenir puisque toutes les interventions peuvent se faire sans outil. Vérifier un disque dur ou en changer se réaliser en un clin d’œil et sans ouvrir le boitier. Un autre point intéressant est aussi à étudier au niveau du bloc d’alimentation. En effet celui-ci a été externalisé, à la manière de celle d’un notebook. Cela permet non seulement de gagner de la place dans le boitier mais aussi de réduite la chaleur et le bruit, ce qui améliore nettement la fiabilité du micro-serveur.

De plus, Giada a exploité son propre brevet nommé JAHC technologie dans le GT200. L’Active Hardware Contrôle Technology fournit des fonctionnalités intégrées pour surveiller la mise sous tension, ou pour prévoir une mise en marché programmée. Cette technologie facilite nettement l’utilisation et rend la gestion du micro-serveur efficace.

Un serveur doit être multifonctionnel dans une entreprise, c’est pourquoi le GT200 peut facilement gérer plusieurs rôles. Soutenir le partage, le cryptage et la sauvegarde de fichiers, il peut être utilisé comme un cloud privé ou un centre de données, un serveur d’impression, un serveur web, un serveur de messagerie, un serveur de surveillance, un serveur multimédia ou un serveur ERP. En effet, après des tests rigoureux qui couvrent diverses exigences de l’entreprise, le Giada GT200 a été certifié pour fournir des services stables 24/24 et 7/7.

Un serveur exécutant des tâches 24/24 et 7/7 pose question quant à la consommation d’énergie et son impact environnemental. Le GT200 est une véritable « Green Server» avec une efficacité extrêmement élevée et une consommation de puissance maximum de 40W seulement.

Avec une tendance croissante dans l’utilisation des centres de données, les acheteurs de plus en plus d’entreprises optent pour des micro-serveurs. Pour les entreprises et les organisations qui sont à la recherche d’une solution performante, sécurisé et fiable, le tout à un prix accessible et un minimum d’encombrement, le Giada GT200 est un excellent choix.

Plus d’informations à propos du micro-serveur Giada sur http://www.giadatech.com/index.php?act=pShow&id=62

Comments are closed.