breaking news

Le Mini PC Giada Sans Ventilateur, Silencieux et résistant à la poussière de Giada : le F200

22 juillet 2015
Le Mini PC Giada Sans Ventilateur, Silencieux et résistant à la poussière de Giada : le F200
Giada
0

Un Mini PC ultra-compact pour le marché européen

22 juillet 2015, Paris, France – Giada Technology, un leader dans l’industrie du Mini PC, des systèmes embarqués et des serveurs pour les petites et moyennes entreprises, annonce la sortie de son nouveau client léger, qui avait été présenté au Computex, début Juin 2015.

Les plateformes d’application et les systèmes informatiques industriels modernes sont souvent utilisés dans divers environnements tels que les clients légers, en mode virtualisation ou sur le Cloud. Les produits Giada sont des systèmes entièrement intégrés qui fournissent l’installation clé en main d’un système informatique fonctionnant dans ces types d’environnements avec des fonctions automatisées.

Par exemple, un client léger est un ordinateur ou un terminal qui dépend fortement de l’ordinateur hôte (son serveur) pour remplir ses rôles de calcul. Les clients légers sont membres d’une infrastructure plus importante, où de nombreux clients partagent leurs calculs sur un seul serveur centralisé. Les clients légers sont plus faciles à entretenir et à gérer, pour un coût réduit.

20150706142414311

Dans cette optique, le Giada F200 propose une solution « client léger » complète, qui aide à réduire les coûts d’exploitation et la consommation d’énergie, avec un cycle de vie plus long. En effet, en raison de toutes ses fonctionnalités « orientées utilisateur » faciles à déployer, le Giada F200 est idéal pour les applications dans les systèmes de clients légers ainsi que les terminaux virtuels, l’affichage dynamique et les ordinateurs industriels de contrôle.

Grâce à l’intégration de ces principales caractéristiques dans le F200, le dernier Mini-PC de Giada est désormais prêt pour un déploiement dans de nombreux environnements. La conception du châssis tout en métal, robuste et durable, permet une utilisation dans toute sorte de contexte industriel. En comparaison avec un design en plastique, le châssis métallique offre une meilleure protection contre les dommages pour les composants ainsi que les EMI (Interférences Electro Magnétiques). La résistance anticorrosion et la résistance aux taches du châssis ont été grandement améliorées grâce au processus de sablage effectué à l’échelle nanométrique. En outre, son design entièrement métallique permet d’améliorer l’efficacité du système de dissipation de la chaleur et d’abaisser la température de fonctionnement des composants, et donc de prolonger leur durée de vie.

Une autre exigence dans le cadre d’applications industrielles est le format « ultra-compact ». Mesurant seulement 116,6 x 107,2 x 30 mm, le F200 ne prend que 1/30ème du volume d’un PC traditionnel et permet un déploiement et une installation flexibles. Il permet un gain précieux d’espace et peut être monté de façon discrète derrière le moniteur ou caché dans un coin obscur à l’intérieur d’un dispositif d’affichage numérique. Grâce à sa conception modulaire, il est facile de démonter la plaque et de procéder à une installation rapide de la mémoire, des disques SSD, du Wi-Fi, Bluetooth ou cartes 3G. En ce qui concerne la mémoire, le F200 offre une mémoire embarquée de 2G/4G et le stockage eMMC, il n’y a donc pas de nécessité pour les utilisateurs d’installer de la mémoire supplémentaire, ce qui permet d’éviter ainsi les éventuels problèmes de qualité causés par un mauvais contact des modules de mémoire ou autres problèmes sismiques ou de vibrations.

20150706142516220

Le Giada F200 est silencieux et résistant à la poussière. Les pollutions sonores ou liées à la poussière sont efficacement contrecarrées grâce à un design sans ventilateur. De plus, l’environnement de travail « anti-poussière » permet une meilleure stabilité et fiabilité lors de son fonctionnement.

Fonctionnant avec un processeur Intel® Celeron N2807, le F200 a une faible consommation d’énergie (5W) même en pleine charge. La faible consommation d’énergie signifie qu’il y a donc moins de dissipation de la chaleur, ce qui prolonge également la durée de vie du F200.

De façon à pouvoir toucher le plus d’utilisateurs possible et à répondre à leurs diverses demandes liées aux systèmes d’exploitation, le F200 est spécialement conçu pour une exploitation à la fois sous Windows et Android. En ce qui concerne Windows®, le F200 est compatible avec Windows® 7, Windows® 8.1 et le prochain Windows 10.

To fulfill the convenient operation and maintenance in digital signage applications, the F200 comes with the unparalleled automation features of Giada’s patented JAHC hardware automation functions. Remote operations are taken care of because JAHC provides built-in capabilities for unattended operations such as auto power on when connected to power, RTC wake up or a scheduled power on/off. This delivers ease of use and efficient manageability.

Afin de permettre une facilité d’utilisation ainsi qu’une gestion efficace dans le domaine de l’affichage dynamique, le F200 est doté de la technologie sans surveillance JAHC brevetée Giada. Cette dernière propose des fonctionnalités intégrées pour les opérations sans surveillance, comme la mise sous tension automatique lorsqu’il est connecté à l’alimentation, la programmation des heures de mise sous tension ou encore le réveil programmé (RTC : Real Time Clock).

Pour en savoir plus à propos du F200 veuillez visiter : http://www.giadatech.com/index.php?act=pShow&id=136

Pour en savoir plus à propos de la gamme Giada, compact mini-PC, serveurs et cartes mères, veuillez visiter http://www.Giadatech.com

 

A propos de Giada
Giada est une marque premium de JEHE (Shenzhen JEHE Technology Development Co., Ltd), www.giadatech.com le leader de l’informatique embarqué et l’expert en matière de serveurs pour les petites et moyennes entreprises. Giada a été le tout premier partenaire officiel d’Intel en Chine et est membre d’Intel Intelligent Systems Alliance (ISA). Depuis l’entreprise s’est hissée dans le top trois des fabricants en 2003 et Giada a également construit une longue et fructueuse relation avec Intel, AMD et nVidia.

Comments are closed.