breaking news

Les StarCraft® II World Championship Series France Nationals

27 juin 2012
Les StarCraft® II World Championship Series France Nationals
ESL France
0

Seize des meilleurs joueurs français de Starcraft® II vont rivaliser pour l’argent, la gloire et la chance de représenter leur pays lors des grandes finales

Tours, France – le 26 Juin 2012 – L’Electronic Sports League (ESL) est fière d’annoncer que les StarCraft® II World Championship Series France Nationals auront lieu lors de la Japan Expo / Comic Con 2012 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 5 au 8 Juillet.

L’ESL est une fois de plus partenaire de Blizzard Entertainment pour organiser en France le prochain chapitre passionnant du StarCraft II World Championship Series 2012. Tout au long de 2012, ce partenaire présentera 11 tournois nationaux en Europe et en Amérique du Sud ainsi que les finales d’Amérique du Sud. La plupart de ces tournois se dérouleront en direct live et seront diffusés en ligne sur l’ESL TV.

Lors des World Championship Series France Nationals, 16 des meilleurs joueurs professionnels français de Starcraft II se battront pour une récompense de 15 000 dollars et une chance de représenter la France lors des Finales Européennes en fin d’année. Pour plus d’informations à propos du Starcraft II World Championship Series, merci de visiter le site officiel à l’adresse suivante http://eu.battle.net/sc2/fr/esports/about.

Asus Republic of Gamer et LDLC.com sont les deux partenaires de ces finales nationales française. Avec la marque ROG (Republic of Gamer) ASUS a ouvert la voie du marché du matériel pour joueur grâce à l’innovation technologique et au sponsoring d’événement majeur. Cela a permis à Asus d’être naturellement choisi par Blizzard Entertainment comme sponsor matériel officiel fournissant ainsi les laptops gaming les plus puissants de sa gamme : le Asus G75W, le plus rapide de sa catégorie, doté du processeur Intel® Core™ i7. Les visiteurs du stand ESL de la Japan Expo / Comic Con auront aussi l’opportunité de jouer sur des configurations ROG TYTAN, le PC Gaming le plus puissant du marché, avec overclocking instantané.

LDLC.com, l’un des plus important revendeur de matériel informatique en ligne, fournira, installera et configurera les PC selon les préconisations des joueurs experts qui rivaliseront pour la renommée et la gloire lors des Finlaes Nationales Françaises. Les produits LDLC.com seront aussi accessibles aux visiteurs grâce à la boutique spécialement conçue pour l’occasion au sein du stand de l’ESL ; offrant ainsi tout ce que les joueurs pourraient désirer.

L’objectif des Blizzard StarCraft II World Championship Series est de désigner un véritable champion mondial parmi les joueurs participant aux tournois ouverts et se qualifiant à partir du niveau national. Les championnats nationaux permettent aux héros locaux de s’élever jusqu’au sommet et d’être reconnus dans leur propre pays. Les finalistes de chaque championnat national gagneront leurs places pour les finales continentales, qui seront une lutte sans merci entre pays voisins pour choisir le représentant de leur continent au championnat du monde Battle.net

Informations générales :

  • 190 000 visiteurs attendus sur la Japan Expo
  • 1 million de spectateurs IPTV attendus sur ESL TV
  • Un stand de 525 mètres carrés
  • Les 16 meilleurs joueurs français de StarCraft II
  • Cash prize de 15 000 dollars
  • Un écran géant de 350 pouces de diagonale et 12 écrans de 42 pouces
  • Système sonore de 10 000 watts

Les entrées pour la Japan Expo / Comic Con permettront aussi d’accéder au World Championship Series France Nationals, qui se dérouleront sur 4 jours de l’expo entre le 5 et le 8 Juillet. Plus d’informations peuvent être trouvées sur http://www.esl.eu/fr/sc2/blizzard, et les entrées peuvent être achetées sur http://www.japan-expo.com.

A propos de Blizzard Entertainment, Inc.

Célèbre pour ses jeux à grands succès comprenant World of Warcraft® et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc., une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment quatorze titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne de l’entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.

A propos d’ASUS

ASUS, n°3 sur le marché mondial des ordinateurs portables et fabricant des cartes mères les plus vendues et les plus récompensées, est un acteur majeur de l’ère numérique actuelle. ASUS dessine et fabrique des produits répondant parfaitement aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou personnels, regroupés en nombreuses gammes de produits comptant des cartes mères, cartes graphiques, des périphériques de stockage optique, des écrans, des ordinateurs de bureau, des Eee Box, des All-in-One PC, des ordinateurs portables, des netbooks, des tablettes tactiles, des serveurs, des solutions sans fil et multimédia, des téléphones mobiles et des produits de connectique réseau. Constamment à la recherche d’innovations et de qualité, ASUS a remporté en 2011 un total de 3886 prix et a reçu les honneurs pour avoir révolutionné l’industrie informatique avec le Eee PC™. Grâce à plus de 11 00 collaborateurs et à une équipe de designers mondialement reconnue, ASUS a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires d’environ 11,9 milliards de dollars américains.

A propos de Republic of Gamers

En 2006, ASUS a créé la marque Republic of Gamers (ROG) dans le but d’offrir les dernières innovations matérielles aux passionnés de jeux vidéo. Jour après jour, l’équipe ROG s’efforce de développer de nouvelles technologies dédiées au gaming ; et le simple nom de ROG est devenu synonyme de qualité pour les joueurs à la recherche de performances. La gamme ROG a su se diversifier en proposant des produits autres que des composants et a également pris une part active au sein de la communauté des joueurs en sponsorisant des évènements tels que les conventions QuakeCon, BlizzCon et Dreamhack. Les médias et les professionnels du monde entier ont depuis reconnu la marque ROG comme leader sur le marché du PC gaming, comme en témoignent les 1200 récompenses décernées. La gamme ROG, dont le slogan est « Le choix des champions », inclut des cartes mères, des cartes graphiques, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des souris et des solutions audio, et tous ces produits sont conçus pour donner aux joueurs et aux passionnés toute la puissance dont ils ont besoin.

Pour en savoir plus, visiter le site ROG à l’adresse suivante : http://www.republic-of-gamers.fr/

A propos de LDLC

Le site marchand LDLC.com, est spécialisé dans la vente de composants informatiques depuis 1997. Dès lors, le groupe n’a cessé de grandir, multipliant les projets (notamment dans le monde du gaming) et créant sans cesse de nouveaux environnements. Aujourd’hui, le site LDLC.com, c’est un catalogue de plus de 23.000 références et près de 700 marques, intégrant de nouveaux types de produits high-tech comme les appareils photo numériques, les téléviseurs LCD, les GPS, ou encore les téléphones…

Comments are closed.