breaking news

Protéger les données dans le Cloud c’est possible !

13 mars 2018
Protéger les données dans le Cloud c’est possible !
Origin Storage
0

Oui il est possible de crypter les données que nous stockons dans le Cloud, et cela devient même impératif, voire obligatoire.

Nous utilisons tous, au quotidien, des services de Cloud pour y stocker de grandes quantités de données professionnelles et/ou personnelles, mais nous n’avons que peu de garanties quant à leur protection. La presse ne cesse de relater les déconvenues d’entreprises de toutes tailles au sujet de vols de données, de piratage de serveurs etc.

Face à cette situation il est temps de réagir, d’autant plus qu’une directive Européenne (RGDP) entre en vigueur au cours du mois de mai 2018 et impose de mettre en œuvre des solutions pour protéger les données stockées par toute entité.

C’est pourquoi Origin Storage, LE spécialiste du stockage et de la protection des données, propose une solution simple à mettre en place et à utiliser, mais à l’efficacité redoutable : DataLocker SafeCrypt.

La solution SafeCrypt de DataLocker est une «passerelle de cryptage Cloud» qui fournit une couche de cryptage entre vous, vos applications et votre fournisseur de stockage Cloud. SafeCrypt crée un lecteur virtuel facile à utiliser qui sert de passerelle de chiffrement. Il suffit ensuite d’enregistrer vo fichiers dans le lecteur virtuel et SafeCrypt crypte automatiquement vos données avant qu’elles ne quittent votre ordinateur. Pour déchiffrer vos données, il suffit de cliquer sur un ou plusieurs fichiers à partir du lecteur virtuel.

safecrypt-infographic-1

SafeCrypt de DataLocker permet à n’importe quelle application telle que Microsoft Office, Autocad, Photoshop et Quickbooks d’utiliser en toute transparence le cryptage AES 256 bits militaire pour stocker vos données sur pratiquement tous les services de stockage Cloud tels que Dropbox, Google Drive, Box ou Bitcasa.

Sans aucune configuration, vous pouvez instantanément sécuriser vos données pour répondre aux exigences de conformité réglementaires établies par HIPAA, SOX, DHS, GLB et PCI.

Romain Cohen-Gonsaud, responsable des ventes et du marketing en Europe pour Origin Storage, tient à préciser « que désormais SafeCrypt peut être géré par SafeConsole, ainsi il est désormais possible, entre autres, de récupérer un mot de passe oublié, appliquer uniquement un mode lecture aux données auxquelles l’utilisateur peut accéder, générer un audit d’activités, effacer les données stockées à distance. »

SafeCrypt de DataLocker en 4 points :

Chiffrement simplifié

Avec SafeCrypt, les fichiers sont entièrement cryptés sur votre bureau et stockés sur votre Cloud. Même si votre fournisseur de services Cloud est piraté ou si votre connexion personnelle est compromise, vos fichiers sont sûrs et sécurisés.

Entièrement compatible

SafeCrypt fonctionne avec DropBox, Google Drive, OneDrive, Bitcasa, Box et tout autre service Cloud. Vous pouvez également utiliser SafeCrypt pour chiffrer les fichiers locaux, les lecteurs réseau et les supports externes tels que les lecteurs flash USB et les disques durs.

Sécurité avancée

SafeCrypt offre des fonctionnalités avancées telles que les noms de fichiers cryptés, l’authentification à deux facteurs (facultatif), la défense contre les attaque par force brute.

Flexible et extensible

Avec un assistant d’installation et de configuration simple, vous pouvez utiliser SafeCrypt pour créer autant de lecteurs virtuels cryptés que votre système le permet.

Vous désirez tester cette solution gratuitement pendant 30 jours ? C’est possible en nous contactant dès aujourd’hui, alors n’hésitez pas.

Comments are closed.