breaking news

Tekniser KiD Tab :  une tablette développée en France pour les enfants de 3 à 10 ans

Tekniser KiD Tab : une tablette développée en France pour les enfants de 3 à 10 ans

24 octobre 2013
Tekniser

DEA, concepteur et fabricant de produits technologiques, propose pour cette fin d’année une tablette dédiée aux enfants. Disponible à partir du 23 Octobre 2013 à travers plus de 1000 points de vente en France, DEA a pour objectif de devenir un acteur majeur du secteur d’ici 2014.

LOGO KID Tab

DEA développe depuis plus de 10 ans son savoir faire en terme de sourcing pour apporter à ses clients des réponses immédiates sur des produits techniques à fort potentiel. Déjà particulièrement bien implanté dans le réseau de distribution national, DEA propose diverses gammes d’accessoires pour consoles de jeu, des casques audio et des écouteurs design, ainsi que des accessoires pour la téléphonie et également un assortiment de produits son et image.

La production de ces gammes est assurée par des usines certifiées dont les procédés de fabrication respectent les normes environnementales en vigueur. Disposant de ses propres machines SMT, de ses propres moules, de ses machines à injecter le plastique, ces usines offrent un grand degré d’autonomie pour assurer une réactivité hors norme. La qualité des produits est ainsi maitrisée, les cycles de production sont compétitifs pour un rapport qualité/prix très favorable.

C’est dans cette logique de qualité et de prix abordable que la marque Tekniser est née. Actuellement concentrée sur une gamme de tablettes Android développée en France par DEA, Tekniser rencontre un vif succès et obtient rapidement le référencement de ses produits à travers plus de 1000 points de vente sur toute la France. Le

succès des modèles comme la Tek807D orientée gaming, ou la Tek 410D à l’usage plus grand public, consolident un positionnement de rapport technologie/qualité/prix très abouti.

Tekniser Kid Tab : innovation et exclusivité au rendez-vous

La dernière création Tekniser s’adresse au marché des tablettes pour enfants âgés de 3 à 10 ans. La KiD Tab a été une fois de plus intégralement pensée en France au sein de DEA pour proposer un produit fini irréprochable et novateur. Avec la collaboration d’éditeurs prestigieux comme Hachette Education ou Universal et le regard attentif des spécialistes du magazine Parents, DEA a su concevoir un must dans sa catégorie.

Emmanuel Arbey, Directeur Général de DEA nous indique : « Alors  que le marché des tablettes tactiles s’oriente sur des produits d’entrée de gamme avec une concurrence effrénée, nous avons, quant à nous, décidé de proposer de la valeur ajoutée dans le contenu de nos produits. La valeur ajoutée est notre cheval de bataille. Nous ne voulons pas rentrer dans une logique de baisse de prix, baisse de CA, baisse de marge, mais valoriser nos partenaires avec des produits différenciants, un vrai contenu, qui s’inscrit dans la durée. »

Puis il ajoute : « Fort de notre expérience avec la My Play 1 (tablette gaming tactile, première à être lancée sur le marché français en juin 2012) qui a été une révélation et qui a enregistré un sale out énorme fin 2012,  nous avons développé une gamme de tablettes sous licence avec des partenaires exclusifs qui les rendent uniques. Les savoirs faire de nos partenaires nous permettent d’apporter aux consommateurs un réel contenu évolutif et éducatif unique. Dans ces nouveaux développements techniques, nous souhaitons également gérer le SAV au sein de notre entreprise,  afin d’apporter un service rapide et performant aux consommateurs, une sécurité pour les enseignes avec lesquelles nous travaillons et en même temps améliorer techniquement nos produits. ».

1433 Kid Tab Premium iso screen shot d'accueil [1]

Deux modèles de KiD Tab sont disponibles avec pour chacune leurs spécificités esthétiques, de contenu, de packaging et de réseau de distribution. Ainsi la KiD Tab Premium, proposée dans une couleur orange au prix public conseillé de 149,90 euros, est exclusivement commercialisée par le réseau FNAC et le site de vente en ligne FNAC.com. Pourvue d’un contenu exclusif, et d’une housse en silicone, la KiD Tab Premium bénéficie d’une exposition importante à travers les espaces Kids de la FNAC mais aussi via le catalogue sélection de Noël. Les clients FNAC pourront aussi juger par eux même des qualités de la KiD Tab Premium puisque tous les espaces Kids seront dotés d’un modèle de démonstration avec vidéo de présentation.

Son homologue de couleur bleu, appelée simplement KiD Tab est quant à elle, distribuée en hyper et supermarché ainsique chez les multi spécialités. Cultura, Intermarché, Furet du Nord, Casino, Super U, Leclerc ont déjà validé la KiD Tab pour cette période de fin d’année avec près de 1000 points de vente nationaux. Une équipe de 90 représentants Tekniser sont d’ores et déjà sur le pied de guerre pour visiter chaque point de vente et expliquer aux conseillers de clientèles et aux cadres les avantages de la KiD Tab.  Pour être en totale adéquation avec la concurrence, KiD Tab est proposée au prix public conseillé de 109,90 euros et sera mise en avant grâce à des PLV et présentoirs dédiés à la marque.

Pour compléter les tablettes KiD Tab, Tekniser propose une large gamme d’accessoires.  Ainsi on trouvera des housses de protection (rose, bleu ou orange) et de transport pour éviter les chocs malencontreux et faciliter la prise en main par l’enfant lors des déplacements. Des casques audio dont le niveau sonore a été volontairement limité à 85dB pour ne pas nuire au système auditif des enfants et des stylets de contrôle pour appréhender les premiers pas de l’écriture. Les parents pourront aussi compléter la panoplie Kid Tab avec des chargeurs USB pour voiture, des câbles de connexion micro USB pour synchroniser la tablette à un PC…

Comments are closed.