breaking news

Toutbox.fr, la nouvelle référence des sites de partage

3 avril 2014
Toutbox.fr, la nouvelle référence des sites de partage
ToutBox.fr
0

 Fiable, gratuit, illimité et sécurisé

Toutbox.fr est un service d’hébergement et de partage de fichiers totalement gratuit et illimité. En voyant le partage sous un angle social et doté de fonctionnalités pratiques quel que soit le type d’usage, tout en assurant un maximum de sécurité et de confidentialité des données échangées, ce site entend bien s’installer durablement sur le territoire français.

Déjà présent dans plusieurs pays d’Europe, à commencer par la Pologne en 2007, les sites du groupe attirent plusieurs dizaines de millions de visiteurs uniques chaque mois. Ces extraordinaires performances ont ainsi permis à la version polonaise de se hisser parmi les 14premiers site en Pologne, tout secteur confondu.

Toutbox.fr c’est le partage sans limite et gratuit de fichiers de plusieurs dizaines de gigas et ce de manière indéfinie. Chaque utilisateur peut télécharger et envoyer un nombre illimité de fichiers et les fichiers ne seront jamais supprimés. Toutbox.fr offre donc un service fiable, pérenne et surtout totalement sécurisé. En un seul clic, vous pouvez protéger vos fichiers pour les cacher ou limiter leur accès. Vous pouvez donc vous servir de Toutbox.fr comme d’un espace exclusivement privé, une zone de partage avec quelques amis ou une zone où tout le monde peut voir et utiliser vos fichiers. Chaque dossier et fichier est paramétrable en un seul clic.

Les serveurs du groupe possèdent un espace de stockage gigantesque et ultra sécurisé de 11 Pétabytes, soit 11 000 Térabytes. Ces 400 serveurs hébergent plus de 2,5 milliards de fichiers. On peut ainsi par exemple écouter la musique présente sur son compte ou celle d’autres utilisateurs, là aussi en illimité et sans avoir à télécharger le fichier sur son ordinateur. Grâce à la possibilité de copier directement des fichiers d’autres utilisateurs, on peut ajouter à son propre profil des milliers de fichiers en un seul clic, sans avoir à les télécharger sur son ordinateur. De plus, pour aller plus vite, il est possible de compresser des fichiers sur son disque dur et demander aux serveurs Toutbox.fr de les décompresser une fois l’envoi terminé. On gagne ainsi beaucoup de temps et d’espace de stockage pour l’envoi de fichiers !

Pour encore faciliter l’usage au quotidien, il est simple de visualiser un extrait du document que l’on souhaite télécharger. Cela fonctionne aussi bien pour un document que pour une vidéo ou une musique.

La protection des droits d’auteur est facilitée par un système de rapports permettant aux éditeurs mais aussi à n’importe quel utilisateur de signaler un fichier illégal. Dans ce cas, le propriétaire légal des droits d’utilisation du fichier peut en demander la suppression (et de toutes ses copies tout en empêchant de nouveaux envois de ce fichier), limiter son accès, le remplacer par sa propre version et le monétiser ou encore demander la suppression du compte qui a diffusé ce fichier.

Souhaitant améliorer de façon permanente la qualité de ses services, Toutbox.fr propose également un logiciel qui permet aux utilisateurs de gérer la totalité de leur compte directement depuis leur bureau : écoute de musique, gestion des dossiers et fichiers, envoi et téléchargement de fichiers, mise en pause de transferts….Il n’est plus nécessaire de se servir de son navigateur Internet pour gérer son compte. De plus, lorsqu’un transfert a été interrompu, il est possible de le reprendre en un clic via Box. C’est pourquoi Toutbox.fr s’adresse aussi aux professionnels voulant diffuser leur contenu multimédia numérique sur la plateforme. Les éditeurs peuvent mettre en vente des fichiers pour les distribuer au sein de la communauté de Toutbox.fr. Les copies des fichiers pourront alors être supprimées et les droits d’auteur garantis. L’éditeur peut aussi demander le remplacement des fichiers copiés pour les remplacer par les fichiers originaux afin d’en permettre la monétisation.

Comments are closed.