breaking news

Utilisateurs Windows, Mac, Linux et Android comment protéger vos données ?

25 janvier 2017
Utilisateurs Windows, Mac, Linux et Android comment protéger vos données ?
Origin Storage
0

Une question récurrente avec le développement des supports, Smartphone, Notebook, Tablette, PC, Mac …

La société DataLocker est quotidiennement confrontée à ces questions liées à la sécurité des données professionnelles. Que ce soit les données d’un professionnel de la santé, d’un cabinet d’avocat ou comptable, d’un groupe pharmaceutique ou d’un organisme gouvernemental, il est impératif de rendre les données inaccessibles par des personnes non autorisées.

On parle souvent de vol de données, mais on peut aussi parler d’accès, en effet au sein de chaque entreprise tous les employés n’ont pas les mêmes droits et accès aux données. C’est la raison pour laquelle il faut parfois également restreindre les droits sur un serveur, mais cela n’est pas toujours suffisant. Un collègue peut emprunter votre machine pour diverses raisons et accéder à ces documents.

ironkey-logodatalocker3_logo

DataLocker pour répondre à toutes ces demandes hétéroclites propose une gamme complète de solutions : disque dur externe DataLocker et IronKey H300 et H350, clé USB, support CD avec des cryptages hardware et non logiciels du type AES 256-Bit, mais également deux solutions à déployer pour suivre la flotte de vos matériels de stockages / ordinateurs au sein et à l’extérieur de l’entreprise : SafeConsole et EMS (anciennement appelé IronKey EMS). DataLocker est tout aussi capable de fournir des disques durs (H300 et H350) d’IronKey que l’on peut gérer par EMS.

« Une loi européenne sera active en juin 2018 pour obliger toutes les entreprises à mettre en place des moyens afin de protéger ses données », indique Romain Cohen-Gonsaud responsable des ventes et du marketing en Europe pour Origin Storage.

Il est donc crucial de se poser les bonnes questions afin de trouver la ou les meilleures solutions dès à présent, DataLocker est là pour vous aider dans cette tâche qui peut apparaitre fastidieuse !

Découvrez les solutions Origin Storage chez Ingram Micro, Query informatique et sur le site DataLocker France.

Comments are closed.