breaking news

VIF SUCCES POUR LA SECONDE EDITION DU SALON ART TO PLAY

VIF SUCCES POUR LA SECONDE EDITION DU SALON ART TO PLAY

4 décembre 2012
Salon Art To Play

Art To Play, le salon de la pop culture, du jeu vidéo et du manga, qui a eu lieu ce week-end au Parc des Expositions de Nantes, est sans nul doute une réussite pour ses organisateurs et pour les milliers d’amateurs enthousiastes qui l’ont visité.

Ce nouveau rendez-vous de l’Ouest de la France a été organisé à l’initiative de la société Exponantes qui a su en seulement deux éditions rendre cet événement incontournable. Les très nombreuses animations autour du jeu vidéo ont été prises d’assaut dès l’ouverture par des centaines de passionnés qui ont pu par exemple jouer sur PC dans les meilleures conditions sur le stand LDLC, ou encore sur les consoles d’époque de l’espace rétro gaming. Les amateurs de foot virtuel ont assisté à des matchs dantesques de la PES League qui a attiré les meilleurs joueurs nationaux, acclamés par leurs fans.

Toujours autour du jeu vidéo, l’invité star a été Marcus qui s’est totalement dévoué à ses fans pour de très longues séances de dédicaces. Mais cela n’est rien en comparaison de la foule en liesse qui s’est rassemblée devant la scène centrale, telle une véritable marrée humaine acclamant Marcus comme une rock star.

Sur la scène centrale encore, deux concerts ont enflammé les visiteurs. Le groupe Sweetie Chocolate a joué un rock électrique décoiffant tandis que l’icône japonaise Shiori Kawana a séduit en douceur et fantaisie son public venu nombreux. Autre événement incontournable, la présence des acteurs de la web série « le Visiteur du Futur », co-réalisée par France TV, qui ont aussi su faire le show en présentant les deux derniers épisodes de la dernière saison puis se sont montrés très accessibles lors de séances de dédicaces éprouvantes. De plus en exclusivité, les visiteurs du salon ont pu découvrir les deux premiers épisodes de la très attendue saison 3.

Enfin tous les amoureux de bandes dessinées et de manga on pu au gré des allées découvrir de nombreux stands originaux proposant des produits souvent directement importés du Japon. Les allées entièrement dédiées aux illustrateurs ont été continuellement fréquentées, parmi eux se trouvait d’ailleurs les gagnants du concours Arting Spirit. Ainsi l’artiste Zancan remporte le premier prix, suivi de  Mathieu Moreau et Tatou 103, trois personnalités de grand talent.

C’est donc sur un bilan particulièrement positif que se termine la seconde édition du salon Art To Play organisée par Exponantes. Les visiteurs venus en masses ont unanimement apprécié les nombreux stands et animations proposées tant pour leur variété que pour leur originalité, passant ainsi un agréable moment au Parc des Expositions de Nantes. Toute l’équipe organisatrice d’Exponantes souhaite remercier chaleureusement tous les exposants et participants et vous donne rendez-vous en 2013 pour une nouvelle édition pleine de surprises.

Comments are closed.